La framboise, fruit aux mille vertus !

FITXPOWER - 2021-03-28

Fruit rouge charnu d’été, acidulé et rafraichissant car riche en eau, la framboise possède bien des atouts pour être dégustée seule ou dans des desserts lactés, crue ou cuite. Particulièrement peu calorique, elle possède un très bon profil nutritionnel lui permettant d’accompagner une alimentation maitrisée.

Les framboises, fruits aux mille vertus ! @FITXPOWER

Pauvre en sucres, la framboise a un grand pouvoir antioxydant participant à la lutte contre les maladies cardiovasculaires ainsi que des fibres alimentaires favorisant le transit intestinal.

100 gr de framboises contiennent environ 40 calories, 5 gr de fibres alimentaires et seulement 6 gr de glucides. En termes de micronutriments, la framboise contient en autres de calcium, fer, potassium, manganèse, cuivre. Crue et fraiche elle est très riche en vitamine C.

L’avantage de la framboise est qu’elle se congèle parfaitement en conservant ses qualités (en dehors de la teneur en vitamine C). Toutes les recettes sont donc permises : à la croque, en salade de fruits, en desserts lactés, en coulis, en confiture, dans des tartes, etc.

Christelle te propose deux merveilleux desserts frais et light ! Découvre-les #LesRecettesDeChristelle :

  • Framboises en neige
  • Panacotta au coulis de framboises

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